lundi 4 mai 2015

A Breaux Bridge, on danse


Chère Caroline,

Figure-toi qu'en 1985 en Louisiane il y a eu un ouragan. Je suppose que c'est plutôt courant. Ce qui est étonnant, c'est que celui de 1985 se nomme Danny! Je lis aussi que la Miss de 1985 se nomme Sarie Joubert.

Mais pour moi, la Reine du jour c'est toi ...
Reine d'un jour, Reine de toujours
Puisque c'est la fête, parlons de fête. Hier, nous sommes allées à un festival, celui de l'écrevisse de Breaux Bridge. Il faisait beau et chaud, nous sommes aussi devenues des écrevisses. Il y en avait partout, dans la déco, dans l'habillement, dans la signalisation...
Modèles pour elle et lui
Ce que j'ai aimé, c'est la musique, forcément, de la musique cajun sur laquelle on ne peut que se dandiner et taper du pied... en regardant les gens danser. C'était festif, joyeux.
Les Cajuns ou Cadiens ont été chassés du Canada et sont venus s'installer en Louisiane au 18e siècle. Certains parlent encore le français, mais je t'assure qu'il faut s'accrocher pour comprendre ce qu'ils racontent. Par contre, quand ils chantent, on fait comme eux, on laisse le bon temps rouler.
 
Des écrevisses, nous n'en avons pas mangé. En fait, nous n'avons pas mangé grand chose, les portions étant très, très copieuses et les tentations peu nombreuses quand on ne court pas après la friture sous toutes ses formes.
Un pain frit fourré de crevette, crabe, écrevisse, fromage

... ou une brochette d’alligator
...un hot dog d'écrevisse... du boudin créole...
Mais c'était peu important, les images et les sons nous ont nourries.
Je te souhaite un bel anniversaire et t'envoie une photo de motos, à défaut d'une vraie...

Avec toute mon affection.
D

Le site de Breaux Bridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire