lundi 1 juin 2015

La balade des canards


Chère Claudine,

Tu as développé ton goût aux hôtels de luxe sous mes yeux. Tu as avoué t'y sentir à l'aise. Alors, comme ce jour est un peu spécial, le premier du reste de ta vie, je tenais à m'associer à la liesse générale et t'envoyer tous mes vœux : que tes projets se réalisent, même les plus fous, c'est si agréable...
Si l'hôtellerie de luxe en faisait partie, à Memphis tu n'aurais pas le choix, il n'y en a qu'un digne de toi, le Peabody. Bien, vraiment bien. Début du 20e siècle, bien conservé. Lobby cossu avec bar au centre et fontaine au milieu du bar. Bien sûr, on y trouve aussi des hôtels de chaînes internationales, mais ce n'est pas ton style.
En allant faire un test WC et lavage de mains, j'ai retrouvé mes vieilles habitudes de fausse touriste de luxe, tête haute, épaules dégagées, genre le monde m'appartient. Ça marche aussi bien par ici.
J'ai juste été un peu choquée que la pianiste joue La Vie en rose, à deux pas de Beale Street d'où s'égrenaient des notes de blues. Si j'étais cliente de l'établissement, je porterais plainte. Comme utilisatrice des WC, je n'ai rien dit, les serviettes étaient bien moelleuses.

Il paraît que les rooftop parties du jeudi soir sont grandioses. Pas de chance, je suis arrivée un vendredi et repartie jeudi.
Tu pourrais aussi te déplacer en ville en calèche.
Cet hôtel a une particularité qui devrait te séduire. Figure-toi que hormis Eric Clapton et d'autres qui y ont leurs habitudes, 5 canards se font dorloter sur la terrasse par un employé  engagé à plein temps pour cette tâche. Leur boulot est de descendre à 11 heures pétantes par l'ascenseur, d'avancer en se dandinant sur la tapis rouge qui leur est réservé jusqu'à la fontaine centrale, sur King Cotton March. 
Ils y barbotent jusqu'à 17 heures, tout aussi pétantes. Puis, sous les acclamations et les flashs, ils font le chemin inverse jusqu'à leur domicile. Tout ça parce que le propriétaire de l'hôtel de 1932, après une partie de chasse plus qu'arrosée, avait planqué des canards dans la fontaine et que les clients avaient aimé.
Je vais te laisser barboter, ou tout ce qui te tentera, puisque tu as le choix. 

Avec toute mon amitié.
D.

PS: Comme je me suis laissée emportée, ma vidéo perso est un peu longue. Heureusement, j'en ai trouvé une sur Youtube.

PPS: Voici la mienne, de moins bonne qualité, mais avec un peu du cérémonial de l'événement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire