mardi 23 juin 2015

Quilt ou double



Chère Liliane,

Tu savais que ton tour viendrait, tu savais que je ne te louperais pas s'il était question de patchwork. Ce que tu ne savais pas est que j'y collerais un titre idiot. Il fallait que ça tombe sur toi.
Je dois te rassurer d’emblée, aucun patch que j'ai vu ne parvient à la cheville des tiens, pour autant qu'ils aient des chevilles. C'est que tu as poussé et étiré ta créativité au-delà de celle des dames amish, qui sont bien traditionnelles. Pouvait-il en être autrement ?
Je ne peux pas te montrer des chefs d’œuvre que j'aurais photographiés, c'est interdit. J'ai donc été recherché sur Internet quelques modèles pour illustrer ce billet. Parce qu'on peut être amish et sur Internet. Amish et accepter les cartes de crédit, amish et être sur facebook ! Refuser la modernité si elle facilite la vie c'est dans l'Ordnung... Mais refuser la modernité si elle procure des revenus, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Il paraît que les Amish sont d'excellents travailleurs, tu ne pourras jamais te plaindre d'un menuisier, il te fera un boulot sans reproche. Il paraît aussi que les Amish sont bons en affaire. J'ai vu des motels amish, des balades en buggy, des visites de fermes amish... Être amish, c'est un business...


Mais revenons à ces quilts. J'ai photographié des tissus, parce que je suis sûre que des magasins qui n'avaient l'air de rien depuis la rue et qui cachaient des centaines, des milliers de rouleaux de tissus, ça t'aurait plu. Même moi, je me suis sentie dans la caverne d'Ali Baba, j'ai dû m'efforcer de ne pas me faire envie, c'est tout dire.


On en reparlera dans peu de temps.
Avec toute mon amitié.
D.

Fisher's Handmade Quilts
The Quilt Shop At Miller's
Village Quilts
Esh's Handmade Quilts
Witmer Quilt Shop

3 commentaires:

  1. Surtout que les quilts sont doublés...

    RépondreSupprimer
  2. Vaut mieux tard que jamais ! Merci d'avoir penser à moi ! Amish...ou amish pas ??
    J'aurais certainement fait une rasia dans les magasins de tissus ..
    Bon retour, bises et à bientôt
    Liliane

    RépondreSupprimer